Visite des terrains d’entraînement

Durée : 1h30
Horaires : 6h30 – 7h30 – 8h30 – 9h30 – 10h30 – 11h30

Visite gratuite sur inscription obligatoire en ligne

Pour plus d’informations: 03 44 67 37 37

  • Centre d’entraînement de Lamorlaye
  • Centre d’entraînement de Coye la Forêt
  • La Piste des Lions
  • Centre d’entraînement des Aigles
  • Centre d’entraînement d’Avilly-Saint-Léonard

Venez découvrir le déroulement de l’entraînement d’un cheval de courses, assister à l’éveil musculaire des pur-sang dans un cadre unique au monde et écouter un entraîneur évoquer sa passionnante activité.

© APRH - Chantilly - 20/06/2012 - Entrainement - Piste des Lions - Ambiance -

Le Centre d’Entraînement de Chantilly

C’est l’un des plus grands centres d’entraînement du monde, il s’étend sur 1900 hectares. Les 120 hectares de pistes en sable et pistes tout temps, les 120 kilomètres de pistes en gazon, les 12 kilomètres de pistes d’obstacles accueillent quotidiennement et dès les premières heures du jour, plus de 3000 pur-sang. Véritable havre de paix, il est le lieu d’excellence de la préparation minutieuse des chevaux de courses.

Les résultats sont exceptionnels puisque six fois sur dix, le vainqueur de la prestigieuse course du Prix Qatar Arc de Triomphe est un cheval entraîné à Chantilly.
La notoriété du Centre d’Entraînement est née de la qualité du sol constitué de sable. La piste la plus connue est la fameuse Piste des Lions, la plus longue piste du monde : ses 4 kilomètres en ligne droite traversent la forêt de part en part depuis le château de Chantilly jusqu’aux pistes de Lamorlaye.
La gestion et l’entretien d’un tel domaine nécessite le travail scrupuleux de 80 à 100 personnes selon la période de l’année.
Près de 115 entraîneurs occupent les écuries situées aux abords du Centre d’Entraînement.