Les propriétaires

Il est le premier acteur économique de l’industrie des courses.

Illustre-propriétaires

C’est la pierre angulaire du monde des courses, l’investisseur sans lequel rien n’est possible. Amour du cheval et de la compétition, goût du défi, tels sont les ingrédients qui motivent sa passion.

Être propriétaire d’un cheval c’est l’assurance de vibrer intensément pendant les quelques minutes de la durée d’une course, envahi par l’émotion, porté par la clameur du public, heureux de voir ses couleurs passer le poteau et partager les victoires en familles, entre amis, avec l’entourage du cheval : entraîneurs, jockey, cavalier d’entraînement…

casaque

Tout propriétaire de chevaux possède ses couleurs, reprises sur la toque et la casaque des jockeys. Chaque dispositif de couleur est unique : il est en quelque sorte la carte de visite du propriétaire et permet au public d’identifier immédiatement le cheval sur la piste de courses.

France Galop a développé des formes variées d’accession à la propriété de chevaux de courses : la pleine propriété, l’association, et l’accès à la multipropriété qui connaît un vrai succès (comme l’Ecurie RMC) et permet à « madame ou monsieur tout le monde » de devenir propriétaire en achetant une part d’écurie pour 50 €.

logo_arqana Logo-Meridian-Racing-Club rmc