Le musée du Cheval

Photo-rubrique

Spectacle équestre gratuit présenté par le Musée du Cheval

à l’hippodrome à 15h30

 

Le musée du Cheval a été inauguré en juin 2013 dans les 15 salles de la Cour des Remises des Grandes Écuries de Chantilly. A la fois musée d’art et musée ethnologique, il a pour but de faire découvrir l’importance de la relation entre l’homme et le cheval depuis le début des civilisations.

5924047-8826980Le musée du Cheval est destiné à tous les publics, connaisseurs comme néophytes. Sa muséographie résolument contemporaine, avec un grand nombre d’outils interactifs, offre aux visiteurs une approche à la fois pédagogique et ludique du cheval et de son histoire.

Au total près de 200 objets et œuvres d’art s’offrent à la contemplation des visiteurs : tableaux, estampes, sculptures, manuscrits, équipements équestres…

Les collections, en provenance du monde entier témoignent des différentes utilisations du cheval et des formes esthétiques appréciées dans leurs lieux d’origine.

La visite du musée du Cheval est incluse dans le billet Domaine, le billet Domaine + Spectacle et le billet Spectacle.5924047-8826959

Informations et réservations sur : www.domainedechantilly.com

Découvrez le nouveau spectacle du Musée du Cheval: Métamorphoses

188202-metamorphoses-le-nouveau-spectacle-des-ecuries-de-chantilly